EyeTechMotion est le logiciel qui permet le suivi et le recalage des mouvements de tête, à l’aide de marqueurs passifs ou actifs.

Suivi et recalage des mouvements de tête

EyeTechMotion est un logiciel permettant le suivi et la compensation des mouvements de tête. Il permet également le suivi de zones d’intérêt sur l’interface étudiée.

Ce suivi et cette compensation s’effectuent par traitement d’images, en utilisant des marqueurs discrets qui ne nécessitent pas de capteurs supplémentaires.

Marqueurs passifs ou actifs

Les marqueurs utilisés par EyeTechMotion pour le recalage peuvent être passifs ou actifs.

Ainsi, il est possible d’utiliser le système oculomètre dans des environnements ayant une luminosité très forte mais également très faible.

L’oculomètre Pertech peut ainsi être utilisé en situation réelle de conduite, par exemple, avec une luminosité ambiante importante mais également en simulateurs de vols ou de conduite, où la luminosité est moindre.

>> A savoir

Le logiciel EyeTechMotion est indispensable pour l’analyse quantitative de données eye tracking, les données de mouvements de tête étant nécessaires pour la génération de cartes de chaleur, de patterns ou de tableaux de données.