L’activité visuelle d’une personne représente près de 90% de sa capacité de perception de l’environnement autour d’elle. Ainsi, il est primordial dans le domaine de la formation de connaitre l’activité visuelle des opérateurs afin de comprendre leur manière de travailler, d’agir et d’interagir avec leur environnement.

Connaissance des stratégies oculaires et formation d’opérateurs

L’utilisation du eye tracking permet de découvrir et d’analyser les stratégies oculaires des opérateurs les plus performants lors de tâches courantes mais également lors de tâches réalisées lorsque la charge émotionnelle est importante.

La connaissance de ces stratégies permet d’identifier les schémas visuels type les plus performants qui peuvent être ensuite enseignés lors de la formation de nouveaux opérateurs. Il est ainsi possible de connaître les déplacements entre les diverses zones d’intérêt d’un environnement de travail, leur fréquence ou encore leur durée.

Indicateur du niveau de performance, transmission de connaissances

La connaissance de ces données permet dans un premier temps d’évaluer le niveau de performance des opérateurs et ainsi de connaître les points à aborder lors de leur formation continue.

Dans un second temps, les données récoltées et analysées grâce aux outils Pertech permettent la transmission de connaissances entre les formateurs mais également entre les opérateurs les moins expérimentés et les plus expérimentés.

>> Vidéos de présentation

>> Ils nous font confiance

>> Documentations téléchargeables

Eye tracking, une innovation technique au service de la performance humaine