La connaissance du consommateur et de son comportement est essentielle afin d’améliorer l’expérience d’achat en grandes surfaces.

De la découverte du produit à l’acte d’achat, quelles sont les informations visuelles lui permettant de trouver le produit que le consommateur souhaite acheter ?

Quelles sont les informations déterminantes pour l’acte d’achat ?

Découverte de la stratégique de recherche d’un produit

Le eye tracking mobile permet d’étudier le comportement du consommateur en grande surface et notamment ses stratégies de découverte et de recherche d’un produit.

Grâce au suivi en direct et à l’analyse des vidéos, découvrez comment la signalétique est utilisée, le cheminement entre les rayons ou encore le temps nécessaire pour trouver le produit demandé.

Le eye tracking est alors un outil indispensable pour l’aide au référencement produit et à la mise en avant des informations permettant aux consommateurs de trouver les produits qu’ils recherchent.

Etude du packaging d’un produit

Le eye tracking est également l’outil le plus adapté à l’étude quantitative du packaging d’un produit.

Associant l’activité oculaire et la verbalisation du consommateur, le eye tracking permettra d’étudier les zones de concentration de l’attention et de cibler les éléments déterminants dans l’acte d’achat.

Le eye tracking peut également être utilisé pour analyser la facilité d’ouverture d’un emballage, l’attractivité des photos sur un catalogue, la clarté des informations nutritionnelles ou la composition du produit.

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