Que vous souhaitiez améliorer l’interface d’un poste de conduite, étudier le comportement d’un conducteur ou travailler sur l’hypovigilance, le système oculomètre répondra à l’ensemble de vos attentes.

Etude et amélioration d’interfaces

Développée en partenariat avec Renault, la solution de eye tracking Pertech permet l’étude et l’amélioration des interfaces d’un poste de conduite.

Les cartes d’attention ainsi que le parcours du regard sur l’interface vous fourniront des informations cruciales pour répondre à des questions, telles que, entre autres :

  • le temps passé et la fréquence de visualisation d’une zone en particulier
  • le temps nécessaire à la découverte d’une information
  • les séquences de visionnage récurrentes
  • les détournements de regards

Etude de l’attention et de l’hypovigilance

Au-delà de l’analyse et de l’amélioration des interfaces, le système Pertech vous permet également de travailler sur l’attention et l’hypovigilance.

Grâce aux variations pupillaires collectées à l’aide d’EyeTechPilot et analysées via EyeTechLab, l’étude des cycles de vigilance des conducteurs peut être effectuée de manière très précise.

Les graphiques issus des données pupillaires dans Excel vous permettront ainsi de visualiser très rapidement les variations pupillaires et la fréquence de clignements de l’oeil.

Les informations suivantes peuvent ainsi être collectées :

  • la durée des clignements
  • la fréquence des clignements
  • la fréquence, la durée et le temps nécessaires à l’apparition des phases de micro sommeil.

Ces informations peuvent également être contextualisées afin de comprendre dans quelles situations interviennent les phases de fatigue ou de micro sommeil.

L’attention et la fatigue des sujets étudiés sont ainsi rapidement et facilement caractérisables, vous permettant d’obtenir des réponses claires à vos problématiques.

 

>> Vidéos de présentation

>> Exemples d’analyses

>> Ils nous font confiance